La Direction de l’Immobilier d’Entreprise boucle deux transactions en région.

Pour l’une, il s’agit d’un sale & lease back d’un site à usage d’activités et de bureaux développant 5 000 m² sur un terrain de 15 000 m², sur la commune de Plouénan (29). L’occupant, une société de fabrication de menuiseries qui existe depuis 30 ans, s’est engagé dans le cadre d’un bail de 12 années fermes.
Une foncière privée, Foncière Mulan, s’est portée acquéreur pour un montant de 1 675 000 € HD. L’opération a été réalisée dans le cadre d’un mandat exclusif confié au Groupe Izimmo.

La seconde vente concerne la cession à une SCPI régionale, d’un plateau à usage de bureaux s’articulant autour d’une belle terrasse, et 20 parkings extérieurs, au sein d’un ensemble immobilier récent situé à BREST (29) boulevard de l’Europe.

L’ensemble est à présent occupé par le siège administratif du Groupe IZIMMO, filiale du groupe Arkéa, dans le cadre d’un bail ferme de 9 ans. Le montant de la transaction s’élève à 1 330 000 € HD.

Guillaume RIEDIN – Directeur Immobilier d’Entreprise d’Investissement du Groupe IZIMMO : « Nous remercions les équipes de l’acheteur et du vendeur (privés), ainsi que l’ensemble des conseils – notamment Maître THUBERT (QUID NOVI) conseil vendeur et Maître DUPARC (R&D Notaires) conseil acquéreur, pour leurs mobilisations, qui nous ont permis de boucler cette opération à distance (promesse et réitération) dans le contexte sanitaire délicat que nous connaissons.
Nous avons des dossiers qui étaient sous exclusivité avant le 15 mars, et les intentions d’achat restent fermes post-confinement.
Notre actualité dans le conseil reste soutenue, avec la réalisation de transactions en investissements directs. Ajouté à cela l’animation des club deal immobilier avec un nombre d’associés privés restreint sur lesquels notre groupe intervient et pour lesquels nous sommes sollicités. Nous constatons que la demande pour ce type de placements s’est même renforcée depuis fin mars ».

25/06/2020