Le Comptoir Immobilier PrivatEquity

Conseil en Investissements Financiers, via la prescription bancaire, accompagnement d’un cercle restreint d’investisseurs qualifiés pour l’acquisition directe ou indirecte d’un ou plusieurs biens immobiliers.*

 

 

Clubs deals de capitalisation et de distribution, sur mesure, en partenariat avec :

Fonds éligibles au ré-emploi en partenariat avec :

Immobilier d’entreprise et immobilier résidentiel

Les dernières acquisitions et celles en cours : Le Bourget 93, Asnières sur Seine 92, L’Etang La Ville 78, Floirac 33, Marseille 13, Villeneuve d’Asq 59, Orgeval 78, Melun 77, Soisy 95, Brest 29.

Témoignage


Jean-Marie SOUCLIER
Directeur Général SOGÉNIAL
Un partenariat pertinent et efficace grâce à l’engagement et à l’expertise
immobilière des équipes Le Comptoir Immobilier Private Equity et Izimmo Capital Markets.
Au quotidien, cette relation s’inscrit dans notre ADN – performance et réactivité pour chaque investissement, ce qui nous permet de déployer notre philosophie dans la gestion de nos véhicules : agilité et gestion sur-mesure pour chaque investisseur.

* Le Comptoir Immobilier PrivatEquity accompagne des investisseurs qualifiés et permet à un cercle restreint d’investisseurs agissant pour compte propre, remplissant les conditions légales et réglementaires, d’acquérir, au sein d’une structure juridique, directement ou indirectement, un ou plusieurs biens immobiliers.

IZIMMO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), immatriculée au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance auprès de l’ORIAS sous le numéro n°11062731, et Enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Financiers non indépendant auprès de l’Association nationale des conseils financiers-CIF (ANACOFI-CIF) sous le n° E009500, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

La rémunération de l’investissement dans cette classe d’actifs ne peut être garantie; cette classe d’actifs comporte un ensemble de risques et de contraintes qu’il convient d’appréhender, tels que :
• Le risque de perte en capital,
• Le risque lié au marché immobilier,
• Le risque de contrepartie (risque de défaillance d’un locataire conduisant à un défaut de paiement),
• La vacance potentielle des locaux en cas de départ du locataire,
• Les risques liés à l’endettement des véhicules,
• Le risque de liquidité,
• Le risque de taux,
• Le risque de crédit.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Prise en compte des risques en matière de durabilité
Un risque en matière de durabilité est un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.
IZIMMO a intégré la prise en compte des risques en matière de durabilité dans sa politique de référencement. 
Afin de s’assurer que les Valeurs Conseillées prennent en compte les risques en matière de durabilité, notamment les risques physiques et de transition liés au changement climatique et, de manière progressive, les risques liés à la biodiversité, nous proposons uniquement une sélection de produits financiers analysés et référencés par notre Comité de validation. Lors de notre sélection de valeurs parmi celles référencées, nous nous assurons lorsque cela est pertinent, de la cohérence entre le niveau du risque de durabilité des Valeurs Conseillées et le niveau de leur indicateur de risque et de rendement synthétique (SRRI).
L’évaluation des incidences des risques en matière de durabilité sur le rendement d’une Valeur Conseillée est mise à votre disposition, le cas échéant, dans notre documentation précontractuelle.

Information concernant la politique de rémunération
IZIMMO est en cours d’élaboration d’une démarche qui vise une intégration cohérente et graduelle des risques en matière de durabilité au sein de sa politique de rémunération. Les pistes qui seront retenues permettront, en conformité avec les législations sectorielles relatives aux politiques de rémunération auxquelles est soumis IZIMMO, la prise en compte des risques en matière de durabilité au sein des processus adéquats.

Déclaration de non prise en compte des incidences négatives
Pour accéder au document, cliquez ici